🇫🇷

Un petit résumé de mes quelques jours passés à Buenos Aires.

Je suis arrivée à l'auberge de jeunesse le lundi vers midi. Une fois installée, j'ai goûté à ma première (et pas là dernière !) empanada (au fromage et jambon) avant d'aller me balader dans les alentours. Au programme Plaza de Mayo et El Congreso. Buenos Aires ressemble beaucoup à une ville européenne, dû aux diverses colonisations.

Mardi matin, je rencontre Thibaut (français travaillant à l'auberge), Arnaud (son frère, en voyage pour quelques mois) et Nicodème (belge en voyage pour quelques mois aussi) en prenant le petit déjeuner. Ils me proposent de me joindre à eux pour la journée. Au programme du jour, visite de l'hippodrome, de la roseraie et du jardin botanique, avec empanadaset cerveza comme déjeuner. Il fait chaud et lourd et j'attrape déjà des coups de soleil...

Au programme du mercredi, visite d'une réserve écologique, où l'on aperçoit un iguane, puis visite d'un cimetière un peu particulier et des parcs, encore. De retour à l'auberge, on rencontre Annabelle et Valentin (un couple de français en voyage pour plusieurs mois).

Jeudi matin, je pars à la visite du quartier de la Boca avec Annabelle et Valentin. Ce quartier est très coloré et touristique mais c'est également un des quartiers les plus pauvres de la ville. De retour à l'auberge, on croise Nicodème, qui se joint à nous pour aller prendre un glace au Dulce de Leche, un régal ! Argentine oblige, on se rend à un spectacle de tango dans la soirée.

🇬🇧

A summary of my few days spent in Buenos Aires.

I arrived at the hostel on Monday around noon. Once installed, I tasted my first (and not last!) empanada (cheese and ham) before going for a walk around. On the program Plaza de Mayo and El Congreso. Buenos Aires is very much like a European city, due to the various colonizations.

Tuesday morning, I met Thibaut (French working at the hostel), Arnaud (his brother, traveling for a few months) and Nicodème (Belgian traveling for a few months too) while having breakfast. They asked me to join them for the day. In the program of the day, visit of the racecourse, the rose garden and the botanical garden, with empanadas and cerveza as lunch. It was hot and heavy and already caught sunburn ...

On Wednesday, we visited an ecological reserve, where we saw an iguana, then a particular cemetery and parks, again. Back at the hostel, we met Annabelle and Valentin (a French couple traveling for several months).

Thursday morning, I went to visit the district of La Boca with Annabelle and Valentin. This district is very colorful and touristy but it is also one of the poorest areas of the city. Back at the hostel, we met up with Nicodème and went for an ice cream with Dulce de Leche flavor, a treat! Argentina requires, we went to a tango show in the evening.