🇫🇷

Je suis arrivée à El Calafate en début d'après-midi après avoir passé la nuit dans le bus et environ 3h de vol depuis Buenos Aires. Autant dire que j'étais plutôt fatiguée.. Mais sachant que la Patagonie est très touristique en été et qu'il est parfois difficile de trouver de la place à la dernière minute pour faire des activités (peu de choses sont accessibles seul ici), j'avais préalablement programmémes 2 jours et demi avec l'auberge de jeunesse.

Juste le temps de manger un morceau et de s'installer rapidement et il est déjà 15h. L'heure daller faire une petite balade à cheval autour du Lago Argentino, dans une petite estancia. Après environ 1h de promenade, dégustation de maté.

Le lendemain, c'est le Perito Morano et le jour suivant Torres del Paine.

J'avais initialement prévu de partir après 3 nuits, mais n'ayant pas trouvé d'hébergement à prix raisonnable à El Chaltén et étant également fatiguée des ces 3 jours intensifs, je décide de rester un jour de plus pour me reposer un peu et organiser ma suite du voyage.

Je passe la matinée avec Bastien, un français rencontré lors de l'excursion à Torres del Paine. On se balade autour du lac, en essayant de se rapprocher un maximum des flamands rose, mais sans succès ! A chaque fois, ils s'envolent pour aller plus loin.

En début d'après-midi, j'arrive finalement à trouver un hébergement pour 1 nuit à El Chaltén pour la nuit suivant, ouf ! Le départ sera donc prévu à 8h car il faut environ 3h de bus pour s'y rendre...

🇬🇧

I arrived in El Calafate in the early afternoon after spending the night on the bus and a 3 hours flight from Buenos Aires. So I was quite tired .. But knowing that Patagonia is very touristy in summer and that it can be sometimes difficult to find space at the last minute to do activities, I had previously planned my 2 and a half days with the hostel.

Just the time to eat a piece and settle quickly and it is already 3pm. Time to go horseback riding around Lago Argentino, in a small estancia. After about 1 hour riding, de have a break with homemade breand and mate.

The next day is the Perito Morano tour and the next day in Torres del Paine.

I had originally planned to stay 3 nights, but having not found any reasonably priced accommodation in El Chalten and also being tired of these 3 intensive days, I decided to stay one more day to rest a little and organize the following days.

I spent the morning with Bastien, a Frenchman that I met during the trip to Torres del Paine. We walked around the lake, trying to get as close as possible to the flamingos, but without success! Each time, they fly away to go further.

In the early afternoon, I finally find accommodation for 1 night in El Chalten for the next night. The departure is scheduled at 8am because it takes about 3 hours bus to get there ...