🇫🇷

Torres del Paine est un des plus connus parc nationaux en Patagonie et il se situe au Chili. La meilleure façon de le visiter est d'y faire un trek de plusieurs jours. N'ayant pas prévu ça dans mon planning, je décide quand même d'aller y faire une excursion à la journée depuis El Calafate (en Argentine).

Le départ est à 7h du matin. Et oui, c'est à 4-5h de route aller tout de même... Puis il y a les 2 frontières à passer aussi, ce qui peut parfois prendre beaucoup de temps (manque d'organisation, surtout du côté argentin). J'embarque donc dans une sorte de 4x4 bus. La route est longue et agitée ! On arrive finalement à l'entrée du parc. On fait une pause déjeuner avec vue sur une cascade. Puis on reprend un peu la route, avec quelques arrêts pour admirer les nombreux lacs. Une petite randonnée est également au programme de la journée, mais elle sera un peu écourtée à cause du vent qui se lève.

Vers 17h, on reprend la route pour retourner à El Calafate. La journée a été longue, mais le parc valait largement le coup !

🇬🇧

Torres del Paine is one of the best known national parks in Patagonia and it is located in Chile. The best way to visit is to go trekking for several days. Not having planned this in my schedule, I decided anyway to go there for a day trip from El Calafate (Argentina).

The departure is at 7am. There is 4-5h drive to Get there ... And 2 borders to pass too, which can sometimes take a lot of time (lack of organization, especially on the Argentinian side). So I embark on a kind of 4x4 bus. The road is long and hectic! We finally arrive at the park entrance. We have a lunch break overlooking a waterfall. Then we take a little road, with a few stops to admire the many lakes. A short hike is also on the agenda of the day, but it will be shorted because of the wind that rises.

Around 5pm, we take the road to return to El Calafate. The day was long, but the park was well worth it!