🇫🇷

A El Chaltén, il y a plusieurs randonnées à faire et le point positif c'est que tout est gratuit (pas besoin de payer l'entrée du parc) et tous les départs peuvent se faire du centre du village.

J'ai 1 jour et demi devant moi. La première après-midi, je décide de faire la randonnée du Cerro Torre. Elle fait environ 18km (9km aller 9km retour) et dure environ 6h. Quand je quitte le village, il y a pas mal de vent, mais il fait beau et pas trop froid. Bizarement il n'y a plus de vent sur le circuit, ce qui rend la randonnée très agréable. La vue à l'arrivée est magnifique ! Un lac, un peu de glace (on est toujours dans le parc des Glaciers) et les sommets Torre et Fitz Roy (un peu dans les nuages). De retour au village, le vent souffle de plus en plus fort.

Le lendemain, malgré le vent, je décide de partir voir le Fitz Roy. Cette randonnée se fait entre 8 et 10 heures (21km aller/retour). Le temps est moins agréable que la veille, le vent souffle toujours et il fait des petites gouttes. Après environ 8km, je décide de faire demie tour pour plusieurs raisons: je sens la fatigue, la météo est de pire en pire, je ne rencontre pas beaucoup de monde et je perds la trace du chemin... Je passe le reste de l'après-midi au chaud en attendant le bus de nuit pour aller à Los Antiguos.

🇬🇧

In El Chaltén, there are several hikes to do and the good thing is that everything is free (no need to pay the entrance to the park) and all departures can be done from the village center.

I have 1 day and a half in front of me. The first afternoon, I decided to hike Cerro Torre. It is about 18km (9km to and 9km return) and lasts about 6 hours. When I leave the village, there is a lot of wind, but the weather is nice and not too cold. Oddly there is not wind on the circuit, which makes the hike very pleasant. The view on arrival is beautiful! A lake, a little ice (we're still in the Glacier National Park) and the peaks Torre and Fitz Roy (a little in the clouds). Back in the village, the wind blows stronger and stronger.

The next day, despite the wind, I decided to go see the Fitz Roy. This hike is between 8 and 10 hours (21km round trip). The weather is less pleasant than the day before, the wind is still blowing and there is light rain. After about 8km, I decide to turn for several reasons: the fatigue, the weather is worse and worse, I do not meet many people and I lose track of the path ... I spend the rest of the afternoon in a warm place while waiting for the night bus to go to Los Antiguos.