🇫🇷

Vers 8h du matin, je prends la navette depuis El Calafate pour passer la journée dans le Parc National des Glaciers. Au programme, voir le glacier Perito Moreno et faire un petit trek sur la glace.

Pertio Morano fait 30 kilomètres de long, 5 de large et 170 mètres d'épaisseur.

Dans le bus je rencontre un couple néerlandais et une allemande avec qui je passe la journée. Vers 10h30, on arrive à l'entrée du parc. On a 2h libres pour visiter les "balcons" qui permettent d'observer le glacier depuis diffèrent points de vue. C'est magnifique ! De temps en temps, on entend comme un grondement lorsqu'un morceau de glace se détache du glacier pour s'écraser dans l'eau bleu turquoise. Impressionnant !

12h30, l'heure de reprendre le bus pour une dizaine de minutes pour se rendre port. De là, on prend le ferry pour arriver au départ du trekking. Après une petite dizaine de minutes de marche dans la forêt, on chose les crampons. C'est parti pour environ 2h de marche sur la glace !

Dans mon groupe, on est 18 avec 2 guides. On avance doucement, les uns derrière les autres. C'est plutôt simple, il suffit de marcher normalement. On fait plusieurs pauses photos et observe des crevasses. On peut même remplir nos gourdes avec l'eau du glacier. Mes guides nous expliquent que chaque jour, le glacier bouge et donc le chemin de trekking varie en fonction. Après l'effort, le réconfort ! Un whisky avec les glaçons récoltés sur en direct sur le glacier et c'est déjà l'heure de prendre le chemin retour vers le bus puis El Calafate.

🇬🇧

Around 8am, I take the shuttle from El Calafate to spend the day in the Glacier National Park. On the program, see the Perito Moreno glacier and take a short trek on the ice.

Pertio Morano is 30 kilometers long, 5 kilometers wide and 170 meters thick.

In the bus I meet a Dutch couple and a German girl with whom I spend the day. Around 10:30, we arrive at the park entrance. We have 2h free to visit the "balconies" that allow to observe the glacier from different points of view. That's wonderful ! From time to time, we hear like a roar when a piece of ice breaks off the glacier and collapses into the turquoise blue water. Awesome!

12:30, the time to take the bus for ten minutes to go to the port. From there, we take the ferry to arrive at the start of the trekking. After ten minutes of walking in the forest, we put the crampons on. Let's go for about 2 hours of walking on the ice!

In my group, we are 18 with 2 guides. We move slowly, one behind the other. It's pretty simple, just walk normally. We take several pauses and observe cracks. We can even fill our gourds with glacier water. The guides explain that every day, the glacier moves and therefore the trekking path varies ever week. And after the effort, relaxation! A whiskey with ice cubes collected on live on the glacier and it's already time to take the way back to the bus then El Calafate.