🇫🇷

Depuis Buenos Aires, je prends le train pour aller Tigre (petite ville de banlieue nord). Le train le plus lent que j'ai jamais pris ! 1h pour faire à peine 30km... Je comprends mieux maintenant pourquoi il n'y a pas beaucoup de trains en Amérique du Sud.

A Tigre, je réserve le ferry pour rejoindre Carmelo, une petite ville uruguayenne. La traversée dure environ 2h30 et c'est une des plus jolies qui permet de se rendre en Uruguay.

J'arrive à l'auberge de jeunesse à Carmelo vers 21h sous une légère pluie. Je pars dîner avec Kate, une americaine logeant à l'auberge. On teste le vin blanc local 🥂

Le lendemain, il pleut des cordes. Du coup, je décide de prendre le bus pour Montevideo en fin de matinée. J'arrive à l'auberge en milieu d'après midi. La météo n'est toujours pas au rendez-vous, ça sera donc repos et planification de la suite du séjour pour le reste de la journée.

Mercredi, il fait beau ! Je marche environ 8km le long des Ramblas (avenue piétonne entre une grande route et l'océan) pour arriver à la deuxième plage de la plus proche de la ville. J'y reste 2 ou 3 heures, le temps d'aller me baigner (eau très peu profonde et peu claire) et de bronzer un peu. De retour à l'auberge, ça a pas loupé, j'ai attrapé des coups de soleil 😫

Jeudi, je passe la journée à Colonia del Sacramento, où je retrouve Kate. La petite ville est pleine de charme, avec ses rues pavées et ses petites maisons colorées. Colonia est classée au patrimoine de l'UNESCO. Je passe ensuite la soirée à l'auberge, avec des argentins et français autour de live musique jouée par certains d'entre eux. J'ai même droit à un cours privé de guitare 🎸

Vendredi, c'est le jour du départ. Avant d'aller prendre le bus pour retourner à Buenos Aires, je m'arrête goûter aux Empanadas Carolina, les meilleures que j'ai mangé jusqu'à présent (et pas seulement à cause du nom !) 😋

🇬🇧

From Buenos Aires, I take the train to go to Tigre (small city of northern suburb). The slowest train I've ever taken! 1h to do just 30km ... I understand better now why there are not many trains in South America.

In Tigre, I book the ferry to reach Carmelo, a small Uruguayan town. The crossing takes about 2h30 and it is one of the most beautiful way to go to Uruguay.

I arrive at the hostel in Carmelo around 9 pm under a light rain. I'm going out for dinner with Kate, an American girl staying at the hostel. We taste the local white wine 🥂

The next day, it rains ropes so I decide to take the bus to Montevideo late morning. I arrive at the hostel in the middle of the afternoon. The weather is still not at the rendezvous, so it will be rest and planning the next stop of the trip for the rest of the day.

Wednesday, the weather is nice! I walk about 8km along the Ramblas (pedestrian avenue between a main road and the ocean) to reach the second closest beach of the city. I stay 2 or 3 hours, the time to go to soak (water very shallow and unclear) and tan a little. Back to the hostel, I caught sunburns, again... 😫

Thursday, I spend the day in Colonia del Sacramento, where I meet up with Kate. The small town is plenty of charm, with its cobbled streets and colorful little houses. Colonia is a UNESCO World Heritage Site. I then spend the evening at the hostel, with Argentinean and French guys and some live music played by some of them. I even get a private guitar lesson 🎸

Friday is the day of departure. Before going on the bus to return to Buenos Aires, I stop to taste the Empanadas Carolina, the best I've eaten so far (and not just because of the name!) 😋