Cusco with the siter

Cusco  •
🇫🇷 J'arrive à Cusco le jeudi matin en bus. Alex me rejoins un peu plus tard dans la matinée, sans valise. Elle a était oublié à Lima et devrait arriver plus tard dans la journée. Un peu de repos car on est toutes les 2 fatiguées du voyage, puis on sort se balader un peu dans la ville. On célèbre nos...

La Bolivie, un choc culturel

Copacabana  •
🇫🇷 La Bolivie, ou le pays le plus atypique que j'ai visité jusque là durant ce séjour. Malgré la pauvreté, les boliviens sont très chaleureux. J'ai visité 4 villes: - La Paz, la capitale administrative, - Sucre, la capitale constitutionnelle, - Potosi, jadis la ville la plus riche grâce à ses mines...

Crossing the border

Chile Chico  •
🇫🇷 En remontant l'Argentine, je prévois un arrêt express ai Chili. J'arrive à Los Antiguos vers 9h du matin. Le prochain bus pour aller à Chile Chico (la ville voisine côté Chili) est à 12h. Pas envie d'attendre sachant qu'il n'y a rien à dans le village et que la frontière est à "seulement" 14 kilo...

El Chaltén

El Chaltén  •
🇫🇷 A El Chaltén, il y a plusieurs randonnées à faire et le point positif c'est que tout est gratuit (pas besoin de payer l'entrée du parc) et tous les départs peuvent se faire du centre du village. J'ai 1 jour et demi devant moi. La première après-midi, je décide de faire la randonnée du Cerro Torr...

El Calafate

El Calafate  •
🇫🇷 Je suis arrivée à El Calafate en début d'après-midi après avoir passé la nuit dans le bus et environ 3h de vol depuis Buenos Aires. Autant dire que j'étais plutôt fatiguée.. Mais sachant que la Patagonie est très touristique en été et qu'il est parfois difficile de trouver de la place à la derniè...

Torres del Paine

Torres del Paine  •
🇫🇷 Torres del Paine est un des plus connus parc nationaux en Patagonie et il se situe au Chili. La meilleure façon de le visiter est d'y faire un trek de plusieurs jours. N'ayant pas prévu ça dans mon planning, je décide quand même d'aller y faire une excursion à la journée depuis El Calafate (en Ar...

Los Glaciares National Park

Los Glaciares National Park  •
🇫🇷 Vers 8h du matin, je prends la navette depuis El Calafate pour passer la journée dans le Parc National des Glaciers. Au programme, voir le glacier Perito Moreno et faire un petit trek sur la glace. Pertio Morano fait 30 kilomètres de long, 5 de large et 170 mètres d'épaisseur. Dans le bus je re...

Uruguay

Montevideo  •
🇫🇷 Depuis Buenos Aires, je prends le train pour aller Tigre (petite ville de banlieue nord). Le train le plus lent que j'ai jamais pris ! 1h pour faire à peine 30km... Je comprends mieux maintenant pourquoi il n'y a pas beaucoup de trains en Amérique du Sud. A Tigre, je réserve le ferry pour rejoin...

Iguazù Falls

Puerto Iguazú  •
🇫🇷 Séjour express à Iguazù, j'ai 1 jour et demi pour visiter la partie argentine et la partie brésilienne. Challenge accepted! Je suis arrivée à Puerto Iguazù (Argentine) le vendredi en fin d'après-midi. A l'auberge, je retrouve Nicodème que j'avais rencontré à Buenos Aires. Repos le vendredi soir...

Buenos Aires

Buenos Aires  •
🇫🇷 Un petit résumé de mes quelques jours passés à Buenos Aires. Je suis arrivée à l'auberge de jeunesse le lundi vers midi. Une fois installée, j'ai goûté à ma première (et pas là dernière !) empanada (au fromage et jambon) avant d'aller me balader dans les alentours. Au programme Plaza de Mayo et E...